Bon, Jean Noel Guérini, le boss du Conseil Général 13 est mis en examen. Il était temps apparemment. Ils ont peut être voulu voir si l'inculpation de son frère Alexandre suffirait à calmer les foules, mais non, le peuple, la démocratie, et particulièrement Harlem Désir voulaient voir tomber le grand chef. En fait ça ressemble vaguement au petit coup de balai de dernière minute dans le hall d'entrée pour accueillir des invités, le bulletin de vote à la main. Les google news sur leur smartphone dans l'autre.
Jusque la c'est presque cohérent. Hypocrite, mais cohérent.
Ok.
Faut dire que depuis quelques mois, la présomption d'innocence paraissait plus virulente à s'exprimer pour DSK par exemple que pour Jean No (pour les intimes). Comme si tout le monde savait que.... haha excusez moi, une seconde de naïveté. Donc je disais bien sûr tout le monde savait tout ce qui se passait et finalement le silence aurait bien arrangé les mamouths.
Pourquoi ?
Parce que Guérini a la main mise sur le socialisme marseillais depuis des années, et que finalement laver tout ce linge sale risquait d'entartrer la machine.
Mais la c'est fait, les juges l'ont mis en examen, tous se sont rués pour dire qu'il devrait être exclu du PS alors qu'il le quittait de son "libre arbitre" à peine quelques minutes plus tôt.
Et donc la présomption d'innocence..... bref.
Cela dit il ne va pas pointer au chômage de suite, il est élu à la tête du CG jusqu'en 2013 et avait promis durant sa campagne de 2008 de nettoyer Marseille de la corruption, etc....
J'ai oublié ce à quoi je pensais, ça va tellement dans tous les sens.
Ha oui c'est ça, comme ça on oublie les sondages, les vilains mots pas beaux aux copains de récré (Ségolène tu joues pas collectif) et peut être même qu'on ensable légèrement Eva Joly qui était en tournée, comme par hasard ce jour la, à proximité de la cité phocéenne.
EELV va avoir son candidat ou sa candidate, qui devra au deuxième tour appeler ses électeurs à voter pour un socialiste (enfin s'il en reste). Alors que le son de cloche actuel c'est "tous pourris!".
Moi je dis, manque plus que Lionel dans le décor, qui aurait vu de la lumière en passant..... ha le film d'horreur !
Tiens comment c'était ce film glauque, avec du pouvoir, des tortures et de l'impunité ?
Ha oui, "Le nom de la rose".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire