lundi 19 septembre 2011

A un taux exceptionnel !

"Le cac40 était en baisse ce matin, dés l'ouverture de la bourse de Paris...."
Les chaînes infos pourraient enregistrer ce message et nous le rediffuser chaque matin plutôt que de payer une fortune des analystes financiers qui se transforment de plus en plus souvent en analystes de catastrophes pas naturelles du tout.
La transition de l'information a conduit à la demande des états de l’institution européenne le début de remboursement de sa dette par la Grèce.
O_o
Lorsque l'on a prêté (nous la France s'entend) 5 milliards d'euros à ce pays dont le naufrage de l'économie était moins joliment maquillé que le nôtre, même le pire crétin en calculs et en finances comme moi avait bien compris qu'on ne les reverrait jamais. Comment veux tu être remboursé quand tu prêtes de l'argent à quelqu'un qui est dans la merde et qui n'a aucune perspective de s'en sortir.
Les conseillers ministériels sont ils des anciens de Cofidis ou Cetelem ? Ont ils donné leur accord de principe sans regarder les fiches de paie de Mme Grèce, en cochant "non fumeur" dans le cadre réservé à l' assurance et en arrondissant quelques chiffres pour qu'ils rentrent mieux dans les cases ?
Mais maintenant il faut rembourser madame, c'est qu'il y a un électorat à convaincre et on ne voudrait pas filer des munitions à l'adversaire.
Soyons clair, quand on parle d'institution européenne, il me semble que c'est à l'ouest que tout se décide, que la ligne Allemagne-France-Espagne pèse plus lourd que les 24 autres états membres.
Pour en revenir à nos moutons, si la Grèce ne rembourse pas est ce qu'on va lui envoyer des huissiers, est ce que ce territoire sera à nous, avec hôtels gratis et esclaves dansant le Sirtaki.
Pas sûr, mais en tout cas il seront largement redevables... non pas à toi ni moi, mais plutôt à l'Elysée.
Ca me fait penser, j'ai une solution.
Donnons plein de fric aux pays africains (en plus de celui qu'ils sont sensés nous devoir et que l'on tait à moitié comme s'il s'agissait de dommages et intérêts pour l’histoire sombre de la colonisation et de l'esclavage ; alors que selon la cohérence de la mondialisation, c'est nous qui leur devons de l'argent pour leur développement.... et des excuses pour le prix des trithérapies) ; donc je disais donnons leur plein de fric, particulièrement aux pays corrompus, et attendons que le dictat.... que le chef du gouvernement se soit tout mis dans les fouilles.
Ensuite on l'envoie discrètement passer sa retraite dans une île des Antilles et on demande des comptes aux dirigeants fraîchement débarqués.
Ils ne peuvent pas rembourser, pas de problème, on saisit le pays.
Et voila, maintenant les trafics d'armes et de diamants qui transitent par la méditerranée pourront se faire avec un tampon de la douane.
C'est une offre exceptionnelle, il est encore temps d'en profiter ! (jingle, base line, écran noir).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire