jeudi 8 septembre 2011

Quand c'est du fucking web.....

On va dire que je tire encore sur les policiers, mais ce n'est pas vrai. Je lis des infos, c'est tout.
Comme celle de ce policier de trente ans qui vient d'être condamné à deux mois de prison avec sursis et 5000 € de dommages et intérêts, car il avait tout simplement mis en ligne la vidéo d'une agression qui avait été filmée par les caméras de surveillance de la RATP.
Un type s'est fait violenter par trois autres, et apparemment ça ne faisait pas semblant. Ca à fait le tour de FB, Youtube et Dailymotion.
Donc on savait que les agresseurs se mettaient à filmer leurs exploits sur leurs téléphones portables, mais désormais il faudra aussi prendre en compte les institutions de la république (la police quoi !) et les caméras de vidéosurveillance qui trônent partout.
Une sorte de téléréalité permanente, ou tu devras avoir un costume, genre bleu avec une étoile, pour pas prendre une trop grosse claque si tu te fais piquer en train de diffuser des images (deux mois de sursis, pour quelqu'un qui a prêté serment de protéger la population, c'est cadeau je trouve).
La vidéo a été retirée, sinon elle aurait pu figurer sur le nouveau réseau pas très social Faceglat.
Oui oui, tu as bien lu, Faceglat, le FB des juifs ultraorthodoxes. Avec une entrée différente pour les hommes et les femmes, comme à la piscine, sauf que la faudra aussi montrer kippa blanche pour rentrer.
Je trouve ça vraiment génial d'aller au bout des choses comme ça, de s'exclure du monde, d'exclure les autres du sien, et de pleurer une persécution vieille de 5000 ans.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (merci Michel).
Bon, donc on en est où. Oui on va fonder ses propres communautés sur le web, on va se battre à coup de virus et de trojans catapultés sur la fibre optique, on va s'insulter avec des mots inventés sur le vif des claviers.
Et si en plus un flic arrive à se procurer les bandes de vidéosurveillance de tout ça, je te le dis mon fils, on va faire un carton !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire