mercredi 7 décembre 2011

La révolution c'est cool !

Ha oui ! J'adooooooore la révolution.
C'est vrai c'est cool quoi, lutter pour ses idées, renverser les méchants dictateurs, boire du pinard dans la jungle, tout ça, ça le fait.
C'est comme Le Che que l'on voit depuis des années apparaître sur les tee shirts et les sacs des ados.
Il est cool Le Che, non ?
« Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort »
Ha bon, il a dit ça, il était bourré non ?
« la haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l'ennemi, qui permet à l'être humain de dépasser ses limites, et le transforme en une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer »
Mais, heu, je croyais qu'on faisait la révolution pour la paix et qu'on se fasse un barbeuc tous ensemble. Merde alors, les historiens qui attribuent des exactions à Che Guevarra auraient raison.
Vite, il faut le dire à tous ces gens qui sont fiers d'avoir son portrait sur le frigo, vite il faut les prévenir de leur erreur.
Quoi ? Ils s'en foutent ? C'est hype d'avoir une photo du Che et c'est tout ce qui compte ?
Ha, ouch, je suis encore trop naïf.
Bon et les révolutions d’aujourd’hui dans le monde arabe, ça c'est cool non, ce sont des gens biens qui renversent le pouvoir dictatorial en place, et qui ne feraient pas de mal aux autres car eux aussi sont victimes.... ils ne frapperaient pas des femmes sous les applaudissements de la foule....
Je ne vais pas développer lecteur, tu sais bien ce qui se passe.
Tu sais bien qu'il n'y a pas de gentils.
Et tu sais aussi que la vraie naïveté des bobos est une source d'inspiration inépuisable.
L'histoire, personne ne la connaît avec exactitude, mais les faits sont relatés.
C'est tellement plus facile de vouer un culte à un militaire aux cheveux longs, que de se décider à mener sa propre révolution, celle primordiale, spirituelle, à l'intérieur, de l'abolition (autant que faire se peut) des influences débiles et mercantiles.
Des opinions hard discount.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire