mercredi 21 mars 2012

Pas bonne idée

Je viens d'apprendre qu'hier, à l'école maternelle de ma fille, dans les classes de grande section, les maîtresses avaient abordé le drame qui s'est déroulé à Toulouse.
Ma fille ne m'en a pas parlé, mais selon des parents croisés aujourd'hui, on leur aurait tenu ces propos : "Un adulte est rentré dans une école et a tué des enfants".
Je suis vert de rage.
Alors d'accord, il faut libérer la parole des enfants et ne pas créer de frustrations ou de non-dits. Mais selon moi, ce genre d'infos n'est pas assimilable correctement par un enfant de 5 ans.
Lorsqu'ils sont témoins d'un évènement, évidemment qu'il faut mettre en place une discussion.
Seulement là, ma fille n'a été témoin de rien.
Elle n'avait pas besoin de savoir cela.
J'entends d'ici ceux qui vont me dire qu'on ne doit pas les élever dans un bulle, qu'ils doivent avoir conscience de la sauvagerie du monde...
A 5 ans ?!
La télé ne tourne pas à la maison quand les enfants sont là, tout ce que je leur laisse regarder ce sont des dessins animés sélectionnés. Ce n'est pas le cas de tous les parents, et je ne juge personne, mais j'estime qu'il y a trop de n'importe quoi à la télé, trop d'images incompréhensibles, pour leur laisser prendre ça en pleine figure.
Maintenant si on doit laisser des enfants de 5 ans regarder les infos, allons y, et qu'on arrête de nous emmerder avec les restrictions d'âge du csa alors !
Filons leur une carte d'électeur aussi et des clés de bagnole.
J’imagine bien la fin du discours de la maîtresse : "Tant qu'on y est, le père noël n'existe pas, et pour la petite graine que papa a planté dans maman, je vous invite à consulter le schéma au tableau".
Donc ce soir discussion avec ma fille, et demain discussion avec la directrice !